Connexion
E-Services

​​​​​​​​PEP'S propose des services en ligne pour simplifier vos démarches sur les espaces et réseaux publics : dématérialisation des procédures et traçabilité des demandes.

 

Avec l'outil de signalement, c'est la possibilité donnée aux usagers de collaborer au bon fonctionnement des espaces publics : remontées d'anomalies ou retour d'expérience en quelques minutes sont désormais possibles via un smartphone.​

 

 

 Les dossiers sur le sujet

Accès aux E-Services
La création d'un compte pour certains e-services est demandée pour sécuriser votre demande et vous permettre de suivre vos démarches.


‣ Raccordement des eaux usées et pluviales
[ destiné aux propriétaires et professionnels de l'immobilier ]
Concerne le raccordement aux réseaux d'eaux usées et pluviales.


Demande d'autorisation de voirie
[ destiné aux concessionnaires ]
Concerne les prescriptions techniques pour les travaux sur les voiries d'intérêt communautaire.

Outil de signalement

[ destiné aux usagers ]
Concerne le signalement d'une panne ou d'un désordre affectant l'éclairage public, les réseaux d'assainissement et les bassins, les poteaux d'incendie, les arrêts bus sur domaine public.

 Alerte mail service hivernal
[ destiné à tout utilisateur ]
Il permet
 d'être informé par mail des opérations de salage et/ou déneigement sur voiries communautaires​ et des alertes préfectorales. 

 Utilisation du domaine public
[ destiné à tout utilisateur ] 
Il permet de faire une demande d'utilisation d'un site géré par SQY pour l'organisation d'une manifestation ou d'un tournage de film. 

 Canevas géodésique
[ destiné aux géomètres ] 
Il permet
 de consulter la cartographie du canevas géodésique du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines et de télécharger les fiches descriptives gratuitement. 

 Gestion des déchets
[ destiné aux usagers] 
Depuis le 1er janvier 2016, Saint-Quentin-en-Yvelines est en charge de la gestion des déchets ménagers sur les 12 communes de l'agglomération. 
En savoir plus