Connexion
Travaux d'assainissement préparatoires à l'enfouissement de la RN 10
Début des travaux :
16/07/2018
Durée du chantier :
12 mois
Coût de l'opération TTC :
7 800 000 €

​​​​​​

Impact circulation

​A l'endroit des travaux, le stationnement et la circulation seront interdits, les accès piétons seront maintenus.

Trappes
Recréer du lien entre les deux "rives" de Trappes et favoriser la circulation, tels sont les objectifs du projet d'enfouissement de la RN 10 porté par l'Etat (DIRIF) qui démarrera en 2019. Des travaux préparatoires à l'opération de la DIRIF, et portés par SQY, ont lieu dès 2018.

​​

 

 

L'opération,  pilotée par l'Etat et soutenu par la région Île-de-France, le département des Yvelines, SQY et la ville de Trappes, consiste en l'abaissement du niveau de la route, entre l'intersection de la D36 et de la D912. 

Ces travaux permettront ainsi la création de trois nouveaux plateaux urbains au-dessus des voies : ces aménagements permettront de relier les quartiers situés des deux côtés de la RN 10.

Travaux préparatoires réalisés par SQY : dévoiement des réseaux d'assainissement 2018-2019 sur la ville de Trappes

A partir de juillet 2018, Saint-Quentin-en-Yvelines procède à des travaux préparatoires de dévoiement des réseaux d'assainissement sur différents secteurs de la ville de Trappes :

- base de loisirs et route de Dreux (RD912)

- Stalingrad Nord et Stalingrad Sud

- Rues de la République / Abreuvoir / Carnot

- Rue Jean Jaurès

Ces travaux entraîneront des fermetures de voies et des déviations.

 

 

Etapes préparatoires :                    Réalisation d'un diagnostic pyrotechnique sur tout le tracé des futurs réseaux d'assainissement depuis début juillet 2018 / Démolition des jardinières devant l'hôtel de ville de Trappes.
Phase 1 - Ile de Loisirs :   Les travaux d'assainissement sont terminés. Seul un ouvrage restera visible pendant toute la durée du chantier.
Phase 2 - Route de Dreux / RD912 : Les travaux d'assainissement sont terminés. Des travaux ponctuels de finition seront réalisés d'ici à la fin de l'année 2018.
Phase 3 - Traversée de la RN10 : les travaux d'assainissement sur cette zone se feront en souterrain. Seuls 2 puits sont actuellement visibles au niveau des jardins familiaux et de l'ancienne parcelle Thalès. Les travaux sont en cours. Ils sont prévus jusqu'en décembre 2018. Il n'y a pas d'impact sur la circulation de la RN10.
En savoir plus